#Mythe : Un mash prévient les coliques.
Bienvenue sur Jentrainemoncheval.com ! Vous voudrez sans doute découvrir notre guide sur le saddle fitting cliquez ici pour télécharger le guide gratuitement ! 🙂 Bonne lecture !
Bienvenue à nouveau sur Jentrainemoncheval.com ! Ce n'est pas votre première venue, et nous sommes ravies de vous voir de nouveau ! Vous voudrez sans doute découvrir notre guide sur le saddle fitting cliquez ici pour télécharger le guide gratuitement ! 🙂
Hello cher(-ère-s Cavalier(-ère)s,
Voici le lien vers la vidéo du blog ; la bibliographie arrive juste après !
Ci-dessous, vous trouverez quelques-uns des liens de la bibliographie liée à cette vidéo. J’espère vous aider à prendre du recul, et justifier ce point de vue : « un mash peut ne pas être bénéfique pour les chevaux ».
Dans ma vie de cavalier, j’en ai déjà fait de nombreuses fois.
Même avec Cantad.
Et quand j’ai cherché quels étaient la meilleure alimentation, et le meilleur mash possible, ça m’a fait prendre beaucoup de recul.
J’avoue ne plus faire de mash à Cantad, depuis que je creuse de plus en plus le sujet de l’alimentation : je n’ai trouvé aucun mash en accord avec son alimentation quotidienne, à faible taux de céréales/sucre, et très fort taux de fibres. J’agrémente donc une ration avec des carottes ou autres, et il est très content !
Pour autant, je ne condamne pas les mashes.
Comme pour les autres vidéos alimentation, je vous invite juste à prendre du recul, à regarder la composition, et à se poser quelques questions… un peu comme pour notre alimentation à nous, en fin de compte !
Dans la vie, il y a des nuances de gris !
Certains de ces articles sont en Anglais. J’en suis désolée d’avance pour les non-bilingues. Vous pouvez éventuellement demander à Google Traduction, il vous aidera sûrement à comprendre le sens global.
Bonne lecture !
Angélique
Articles en Français :
Du bon usage du mash :
Adapter la ration de son cheval :
Utiliser le mash correctement :
Articles en Anglais :
Et d’autres :